Aller au contenu principal
Fermer

L'usine d'exportation de GNL de Freeport, au Texas, est de nouveau en service lundi, selon les données de LSEG
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 16:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails à partir du paragraphe 2)

L'usine d'exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) de la société américaine Freeport LNG, située au Texas, a absorbé davantage de gaz naturel lundi, signe que l'usine sort d'une panne survenue au cours du week-end, selon une déclaration de la société aux autorités de régulation de l'État et des données sur les flux de gaz fournies par la société financière LSEG.

Freeport est l'une des usines d'exportation de GNL les plus surveillées au monde, car le démarrage et l'arrêt de ses opérations provoquent souvent des fluctuations de prix sur les marchés mondiaux du gaz.

Lorsque les flux vers Freeport diminuent, les prix du gaz aux États-Unis baissent généralement, en raison de la baisse de la demande en combustible de l'usine d'exportation. Dans le même temps, les prix en Europe augmentent généralement, en raison d'une baisse de l'offre de GNL disponible sur les marchés mondiaux à partir de l'usine.

Cependant, les prix aux États-Unis et en Europe ont tous deux baissé jusqu'à présent lundi, pour des raisons qui ne sont pas nécessairement liées à Freeport. NGA/ NG/EU

Le 3 août, Freeport a informé les régulateurs environnementaux du Texas que les trois trains de liquéfaction de l'usine s'étaient arrêtés le 2 août en raison d'une interruption de l'alimentation électrique.

Freeport est plus sensible aux pannes de courant que les autres usines de GNL américaines car elle utilise des moteurs électriques plutôt que des turbines à gaz pour entraîner les compresseurs de liquéfaction.

Les responsables de Freeport n'ont fait aucun commentaire.

Freeport a connu un certain nombre de problèmes la semaine dernière, selon les documents déposés par la société auprès des autorités de régulation de l'État.

Les 26 et 27 juillet, le train de liquéfaction 1 de l'usine s'est arrêté en raison de problèmes avec un système de compression.

Le 30 juillet, les trois trains de liquéfaction se sont arrêtés en raison d'une interruption de l'alimentation électrique.

Le 31 juillet, le train de liquéfaction 1 s'est de nouveau arrêté en raison d'un problème avec un système de compression.

LSEG a déclaré que la quantité de gaz acheminée vers Freeport était en bonne voie pour atteindre 2,0 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) lundi, contre 1,6 bcfd dimanche, 0,4 bcfd samedi et 0,1 bcfd jeudi. Ce chiffre est à comparer à une moyenne de 1,6 milliard de pieds cubes par jour au cours des sept jours précédents.

Les trois trains de liquéfaction de Freeport sont capables de transformer environ 2,1 milliards de pieds cubes de gaz en GNL.

Un milliard de pieds cubes de gaz suffit à alimenter environ 5 millions de foyers américains pendant une journée.

Valeurs associées

4,34 USD NYMEX +0,72%
64,45 USD Ice Europ +0,16%
60,56 USD Ice Europ +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo fournie par Levi Dean montrant de la fumée et des flammes au-dessus du site du crash d'un avion cargo UPS à l'extérieur de l'aéroport international de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( Courtesy of X account @LeviDean98 / HANDOUT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:53 

    Au moins sept personnes ont trouvé la mort et au moins 11 autres personnes ont été blessées après l'accident mardi d'un avion-cargo qui s'est écrasé peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des États-Unis, selon le gouverneur du Kentucky, qui s'attend ... Lire la suite

  • Intelligence artificielle (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:50 

    par Lucy Raitano et Amanda Cooper La fièvre de l'IA a propulsé les actions mondiales à des niveaux record, mais les centres de données nécessaires pour alimenter la révolution promise sont de plus en plus financés par une dette complexe que les investisseurs scrutent ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:50 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Un habitant parcourt les décombres de maisons dévastées par le typhon  Kalmaegi à Talisay, dans la province philippine de Cebu, le 5 novembre 2025 ( AFP / Jam STA ROSA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:47 

    Le bilan du typhon Kalmaegi aux Philippines a dépassé les 90 morts mercredi, selon des chiffres officiels compilés par l'AFP sur cette catastrophe qui a provoqué des inondations d'une rare violence. Des villes entières de la province de Cebu (centre), la plus durement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...